Non classé

Le deuil d’un animal

J’ai écris ce post car vous avez été nombreux.ses à me faire part, lors des rdv téléphonique, de votre difficulté à ce que votre tristesse, liée à la perte de votre animal, soit entendue et prise en compte par votre entourage. Nombre d’entre vous se sentent seuls et isolés durant cette période de deuil. L’impact que peut avoir sur nous la perte d’un animal n’est pas suffisamment considéré à l’heure actuelle dans la société et il est temps que cela le soit.

Vos émotions sont légitimes que celles-ci soient comprises ou pas par votre entourage. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez.

Sachez qu’il existe des groupes d’accompagnement dans le deuil.

Une communication avec votre animal peut être, également, établie durant sa fin de vie afin de vous permettre de l’accompagner au mieux. Il est aussi possible de communiquer avec votre compagnon défunt afin de lui transmettre un dernier message et d’apaiser votre tristesse et/ou sentiment de culpabilité.

Après son départ, votre animal peut vous envoyer des signes de sa présence pour aider dans votre deuil donc restez attentif.

Bien que la relation ne soit plus, le lien d’amour que vous avez reste pour l’éternité. Nourrissez-vous de celui-ci et ressentez la présence de votre animal autour de vous. Il n’est jamais loin ❤️

Je sais combien cela est difficile…

De lumineuses pensées à vous ✨