Donate

Qui suis-je?

Je suis diplômée, depuis 2011, d’un master recherche spécialité écologie comportementale et conservation. J’ai voyagé dans de nombreux pays (Brésil, Kenya, Mexique…) afin d’étudier le comportement de différentes espèces animales telles que les loutres, les singes (colobe, cercopithèque à diadème, singe hurleur…), les flamants roses, etc.

J’ai également travaillé plusieurs mois dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage.

Depuis toujours, je souhaite contribuer au changement du regard que porte l’homme sur les animaux. J’imaginais que faire une thèse, être « reconnue » dans le monde de la science me permettrait de contribuer à ce changement de conscience. J’ai compris, à travers différentes expériences depuis l’obtention de mon master, que cette évolution viendra par l’éducation, par l’enseignement de valeurs fondamentales telles que le respect de soi et des autres, la responsabilité, le partage, la notion d’interdépendance… C’est pourquoi, durant trois ans, j’ai été la présidente fondatrice de l’association HELP. Cette association avait pour but de rendre conscient l’homme du vivant en reconnectant l’être humain à la nature et aux animaux et en transmettant des valeurs fondamentales aux enfants à travers des activités créatives et pédagogiques.

Après un voyage d’un an en Australie, j’ai pris conscience que c’est avant tout en se changeant soi que nous pouvions réellement impacter le monde. C’est en revenant au plus près de soi, au plus près de ce qui nous rend heureux, au plus près de nos aspirations profondes que nous pouvons inspirer les personnes autour de nous. Je suis donc revenue en France avec une autre perception de la vie. L’essentiel est simplement d’être heureux, d’être en paix avec nous-même. Il n’y a rien à faire, nous avons juste à être qui nous sommes, une parcelle du Tout.

Aujourd’hui, j’ai l’envie de transmettre le message des animaux aux êtres humains afin de contribuer à établir une relation harmonieuse avec ces êtres différents mais si proches de nous. Je crois profondément que notre rôle d’être humain sur cette planète est de prendre conscience du spirituel chez toutes les créatures et d’aller vers une relation de bienveillance et d’échange.

P1130750

« Tout ce qui vit, même une banale mouche domestique a quelque chose de précieux à partager avec vous, que vous soyez prêt ou non pour l’expérience »

J. Allen Boone.

Mes formations:

  • Communication consciente
  • Écoute
  • Gestion des émotions
  • Reiki
  • Profils de personnalités Nuances