Je suis le premier animal dont je dois prendre soin
Je suis le premier animal dont je dois prendre soin. J’ai pris conscience de cela il y a plusieurs années et je commence vraiment à l’intégrer ces derniers temps…
Parfois, il faut du temps pour qu’une information comprise au niveau mental commence à « descendre » et à être vraiment vécue.Lors de mes consultations, je vois trop souvent des personnes qui font passer les autres et notamment leurs animaux avant elles.
Elles se considèrent « moins importantes » et donc c’est OK de passer après voire jamais.
De toute façon, elles « gèrent ».
Je comprends complètement cette posture car j’ai pu moi-même l’adopter (et je l’adopte encore parfois). Peu importe mon état physique, peu importe mon état émotionnel, ma priorité était de prendre soin de mes animaux et de ne pas « faillir » à cette responsabilité. Sauf que ce que je ne voyais pas c’est qu’en ne respectant pas mes besoins, au bout d’un moment, je ne pouvais plus répondre aux leurs de la meilleure manière possible.
Plus j’étais fatiguée, moins j’étais en pleine présence à eux. Plus je n’étais pas à l’écoute et dans l’accueil de mes émotions, moins j’étais disponible émotionnellement pour eux.
De mes communications, je sais à quel point il est important pour les animaux d’avoir l’attention de leur gardien et de le sentir en pleine présence à eux.
Mais, « qu’est-que ce que prendre soin de soi ? »
Prendre soin de soi, ce n’est pas attendre d’être épuisé, complètement à bout, vidé de son énergie pour s’arrêter. Prendre soin de soi, c’est s’accorder des temps de pause régulièrement avant que les batteries soient vides, c’est prendre le temps pour accueillir ses émotions, c’est se choyer au quotidien, c’est s’étreindre avec tendresse. Prendre soin de soi c’est s’apporter cette attention et cette pleine présence que les animaux nous demandent à leur égard.
Vous devez être la personne la plus importante pour vous. Et non ce n’est pas de l’égoïsme ou de l’égocentrisme.
Si vous ne répondez pas à vos besoins, qui le fera ?
Vous êtes le mieux placé pour le faire.Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de la Nature et des animaux car vous êtes un animal et vous êtes la Nature
Alors qu’attendez-vous ?