S’Honorer et rester humble: Message d’un chat
La semaine dernière, j’ai eu la chance de communiquer avec un grand sage, Monsieur Petitou.
Durant la communication, je m’interrogeais au sujet de son prénom me demandant si cela lui plaisait ou pas.
Percevant mon questionnement, qui n’était pas celui de ses gardiens, Monsieur Petitou me répond « j’aime mon prénom car à la fois il m’honore avec le terme « Monsieur » et il me renvoit aussi à une forme d’humilité avec « Petitou » (qu’il perçoit comme faisant référence à notre part de vulnérabilité à tous et toutes) ».
Il me dit que c’est ce que nous avons à apprendre en tant qu’être humain : s’honorer en nous donnant de la valeur, en ayant conscience de ce que nous sommes et en prenant soin de nous et rester humble en faisant attention aux jeux de l’égo, en restant à notre place et en étant dans une relation d’équilibre vis-à-vis de la nature.
J’ai trouvé sa réflexion très pertinente. Elle m’a fait penser à certaines sagesse qui appellent l’être humain à prendre conscience de sa divinité et de son potentiel illimité tout en gardant en tête les limites de son humanité.
Monsieur Petitou m’a également transmis un autre message d’une grande sagesse qui m’a, comme par hasard ^^, beaucoup parlé :
« Les êtres humains, vous êtes trop pressés. À vouloir gagner du temps, vous le perdez car vous n’êtes pas présents à ce que vous faîtes.
Soyez présents à la vie avec tous vos sens, ainsi vous verrez à quel point la vie est passionnante car tout est toujours une nouvelle expérience. »
Je suis à chaque fois émerveillée devant les paroles des animaux qui font écho parfaitement avec ce que vivent leurs gardiens mais également qui tombent, souvent, à point nommé pour moi.
Je remercie du fond du cœur Monsieur Petitou pour ces beaux enseignements et je vais tâcher le plus possible de m’honorer et de rester humble.
Qu’avez-vous fait dernièrement pour vous honorer ? Sentez-vous quand votre égo pointe le bout de son nez ?