Des animaux « terre à terre »
Nous entendons souvent que les animaux sont très connectés au monde invisible, qu’ils perçoivent des choses que nous ne percevons pas et qu’un grand nombre d’entre eux auraient pour rôle de nous guider vers le développement de nos perceptions intuitives.
Je suis globalement en accord avec cela.
Nos animaux nous amènent vers plus de conscience du monde qui nous entoure ainsi que de notre monde intérieur.
Ceci dit, il m’est arrivé plusieurs fois lors des communications d’être en contact avec des chats, des chiens, des chevaux, etc qui ne souhaitaient pas nourrir de liens avec les mondes subtils. Certains n’y voient pas d’intérêt, certains sont là pour connecter davantage leur humain à la matière, et d’autres encore en ont peur.
C’est le cas d’Aya.
Elle montrait à ses humains la présence d’entités au niveau de leur escalier en faisant du marquage urinaire et c’est ainsi, aussi, qu’elle exprimait sa peur de celles-ci et son besoin d’en être protégée. Elle m’a dit avoir les capacités d’être passeuse d’âme mais qu’elle ne souhaitait pas, pour le moment, avoir ce rôle. Elle devait apaiser avant tout son rapport à la mort. Pour l’instant, elle préfère vivre sa vie éloignée de « ce monde là » et demandait à ses gardiens « de fermer la porte ».
Je me rappelle aussi d’une petite chienne Brooklyn dont la gardienne était thérapeute et était en train de développer ses capacités à entrer en contact avec les défunts. Brooklyn avait exprimé à sa gardienne que cela n’était pas son rôle de l’accompagner vers cela et qu’elle préférait être en lien avec ce qui était tangible. Elle ne souhaitait donc pas être dans son bureau quand sa gardienne travaillait.
Tout comme nous les animaux, bien qu’ayant de grandes capacités médiumniques, peuvent être très « Terre à Terre » et choisir de se « fermer » à l’énergétique.
Le chemin est propre à chacun.