-
Des animaux « terre à terre »
Nous entendons souvent que les animaux sont très connectés au monde invisible, qu’ils perçoivent des choses que nous ne percevons pas et qu’un grand nombre d’entre eux auraient pour rôle de nous guider vers le développement de nos perceptions intuitives. Je suis globalement en accord avec cela. Nos animaux nous amènent vers plus de conscience du monde qui nous entoure ainsi que de notre monde intérieur. Ceci dit, il m’est arrivé plusieurs fois lors des communications d’être en contact avec des chats, des chiens, des chevaux, etc qui ne souhaitaient pas nourrir de liens avec les mondes subtils. Certains n’y voient pas d’intérêt, certains sont là pour connecter davantage leur…
-
Le deuil d’un animal
J’ai écris ce post car vous avez été nombreux.ses à me faire part, lors des rdv téléphonique, de votre difficulté à ce que votre tristesse, liée à la perte de votre animal, soit entendue et prise en compte par votre entourage. Nombre d’entre vous se sentent seuls et isolés durant cette période de deuil. L’impact que peut avoir sur nous la perte d’un animal n’est pas suffisamment considéré à l’heure actuelle dans la société et il est temps que cela le soit. Vos émotions sont légitimes que celles-ci soient comprises ou pas par votre entourage. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez. Sachez qu’il existe des groupes…
-
S’Honorer et rester humble: Message d’un chat
La semaine dernière, j’ai eu la chance de communiquer avec un grand sage, Monsieur Petitou. Durant la communication, je m’interrogeais au sujet de son prénom me demandant si cela lui plaisait ou pas. Percevant mon questionnement, qui n’était pas celui de ses gardiens, Monsieur Petitou me répond « j’aime mon prénom car à la fois il m’honore avec le terme « Monsieur » et il me renvoit aussi à une forme d’humilité avec « Petitou » (qu’il perçoit comme faisant référence à notre part de vulnérabilité à tous et toutes) ». Il me dit que c’est ce que nous avons à apprendre en tant qu’être humain : s’honorer en nous donnant de la valeur, en ayant conscience de…
-
L’importance du consentement chez l’animal
Il y a quelques semaines j’ai communiqué avec une chienne Obso qui m’a fait part de l’importance du consentement dans la relation humain-animal. Ce n’est pas la première fois qu’un animal m’évoque le besoin que son espace et son corps soient respectés. Beaucoup de chats m’ont transmis le fait que leurs humains les caressent sans qu’ils en aient envie et d’ailleurs généralement ils montrent leur désaccord de manière franche souvent en adoptant un comportement d’agressivité. Mais c’est la première fois que je ressens, avec tant d’intensité, chez une chienne cette nécessité du consentement dans les relations qu’elle entretient avec le monde. D’ailleurs cela n’a pas du tout étonné sa gardienne…
-
Tout est spirituel
La spiritualité n’est pas un passe-temps, elle n’est pas un hobby, elle ne se situe pas hors de toi. Tout est spirituel. Tout être vivant, y compris toi, est spirituel même si tu n’en as pas conscience. Parce que la vie elle-même est spirituelle. La vie est sacrée et donc toutes les formes qu’elle prend l’est aussi Méditer n’est pas plus spirituel que faire la vaisselle ou regarder la télé. Communiquer avec les animaux n’est pas plus sacré que de faire du sport ou manger. Tu n’as rien à faire ou à être pour « être spirituel », tu l’es car cela est ton essence, quoi que tu fasses quoi tu penses.…
-
Nouveauté, soin énergétique
Depuis deux ans, je réalise des « soins » énergétiques pour les animaux qui vous accompagnent. J’en ai pas particulièrement parlé jusqu’à maintenant car je me concentrais essentiellement sur les communications. Je le proposais seulement aux personnes lorsque leur animal m’en formulait le besoin lors de la communication. Récemment, j’ai fait un soin à un chien, ayant une pancréatite aiguë, qui ne mangeait plus depuis 7 jours. Une heure après, le chien s’est remis à manger et de bon cœur alors qu’il n’acceptait rien jusque-là. Je l’ai ensuite accompagné tout le long de son hospitalisation afin qu’il vive celle-ci au mieux, je l’ai dégagé de son stress et il a su ainsi…
-
Message de Figaro, laisser aller le passé
Il y a quelques semaines, j’ai fait une communication avec un magnifique être, Figaro, qui a quitté son enveloppe terrestre depuis plusieurs années.En me connectant à lui, j’ai senti une âme d’une grande sagesse et il m’a d’ailleurs expliqué qu’il était passé à « d’autres strates de conscience » et qu’il avait « terminé son expérience terrestre ». Cette communication était riche de compréhensions donc j’ai souhaité vous en faire part. Il m’a expliqué avoir observé chez l’humain une grande capacité à se traîner du poids sur les épaules en lien avec son incapacité à laisser partir, à laisser aller le passé. Il n’est donc pas étonnant pour lui que l’être humain laisse une…
-
Je suis le premier animal dont je dois prendre soin
Je suis le premier animal dont je dois prendre soin. J’ai pris conscience de cela il y a plusieurs années et je commence vraiment à l’intégrer ces derniers temps… Parfois, il faut du temps pour qu’une information comprise au niveau mental commence à « descendre » et à être vraiment vécue.Lors de mes consultations, je vois trop souvent des personnes qui font passer les autres et notamment leurs animaux avant elles. Elles se considèrent « moins importantes » et donc c’est OK de passer après voire jamais. De toute façon, elles « gèrent ». Je comprends complètement cette posture car j’ai pu moi-même l’adopter (et je l’adopte encore parfois). Peu importe mon état physique, peu importe…
-
Guizmo, les sons de l’âme
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de communiquer avec Guizmo, un chat très particulier, qui accompagne au quotidien sa gardienne dans ses méditations et ses soins énergétiques. Cette communication fut assez extraordinaire. Guizmo m’a expliqué que chaque âme avait une musique propre à elle et que les peurs, que l’individu pouvait avoir, venaient « désaccorder » cette musique. Il faisait notamment référence aux peurs importantes que l’une des chiennes de la famille ressentait et qui étaient trop « bruyantes » à son goût d’où le fait qu’il s’en tenait à distance. Il a conseillé à sa gardienne de faire un soin énergétique à cette chienne à l’aide d’un bol chantant afin de…
-
La communication intuitive n’est pas un outil
J’ai longtemps considéré la communication intuitive comme une pratique en « dehors de moi », comme un moyen dont je pouvais me servir pour répondre au mieux aux besoins de mes animaux et ainsi améliorer ma relation à eux.La communication animale était à cette époque clairement un outil qui m’était utile comme pouvait l’être d’autres apprentissages (reiki, numérologie, astrologie, etc). Il y a quelques années, j’ai pris profondément conscience que la communication intuitive était tout sauf un outil, que celle-ci était consubstantielle à mon être c’est-à-dire qu’elle fait partie de moi.La communication intuitive nous montre que nous sommes profondément des êtres intuitifs et spirituels avant tout. Elle nous révèle notre véritable nature.…